CLAUDE ÉLISE JULIAN THÉRAPIE PSYCHOCORPORELLE



LA THÉRAPIE MANUELLE MÉTHODE POYET
La thérapie manuelle méthode Poyet est une thérapie manuelle douce, non manipulative qui va permettre à la personne de relâcher les tensions physiques et d’aller vers un état d’apaisement psychique. Cette méthode associe globalité, douceur, précision et sécurité. En effet, le praticien n’utilise pas de cracking mais des gestes très légers ainsi que des corrections au niveau énergétique, pour restaurer la mobilité des zones bloquées et interroger le corps. Ainsi, divers blocages émotionnels peuvent remonter à la surface et libérer les tensions associées.
La méthode Poyet est basée sur les travaux d’A.T.Still, le fondateur de l’ostéopathie, et de W.G.Sutherland, qui a découvert le lien sacro-crâne, mais M.R.Poyet y a ajouté une composante énergétique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise.
La méthode Poyet est basée sur le mouvement respiratoire primaire (MRP). Il s’agit d’un micromouvement rythmique et synchrone qui anime tous les tissus de l’organisme. Un praticien de la méthode Poyet est capable d’écouter les micromouvements de chaque os et organe afin de rétablir l’équilibre de l’organisme. Il agit par une invitation digitale cutanée douce, qui redonne la bonne direction aux tissus, rétablit l’équilibre mécanique local et entraîne des réactions en chaine dans l’organisme.